Quelle taille de matelas choisir?

par | Jan 24, 2022 | Magasin

Vous êtes en pleine quête du matelas idéal mais ne savez pas vraiment quelle taille de matelas choisir ? Entre king size, queen size et autres jargons techniques vous vous sentez un peu perdu et c’est tout à fait normal. Retrouvez en quelques lignes les détails importants à connaître afin de choisir la bonne taille de matelas.

L’importance de choisir la bonne taille de matelas

En plus de la texture, du soutien et de l’accueil, la taille du matelas est d’une importance capitale pour profiter d’un sommeil de qualité.

Premièrement, la taille du matelas exerce un fort impact sur le confort. En effet, pour que vous soyez pleinement à l’aise et pour que vous puissiez bien vous reposer, il faut que la taille de votre matelas convienne à votre morphologie et votre corpulence. Pour assurer le confort pendant le sommeil, il faut donc tenir compte de la longueur de couchage idéale. Pour se faire, ajoutez toujours +20 cm à votre taille pour déterminer la longueur de couchage idéale. En ce qui concerne la largeur du matelas, cela dépendra essentiellement de vos besoins. Si vous dormez seul, un matelas une place fera parfaitement l’affaire ; mais il n’est pas exclu qu’une personne dormant seule veuille disposer d’un matelas deux places.

Quelles sont les différentes tailles de matelas ?

Retrouvez ci-dessous les différentes tailles de matelas standards disponibles sur le marché. Notons que suivant la marque choisie, il est tout à fait possible de commander un matelas sur-mesure en ce qui concerne la taille.

  • Le matelas simple de 90x190cm / 90x200cm

C’est la taille de matelas standard pour les personnes dormant seules. Il s’agit aussi de la taille de matelas conseillée pour les enfants, mais rappelons qu’il convient aussi parfaitement aux adultes. Vous pouver aussi trouvez votre matelas 90×190 de qualité sur https://www.allomatelas.com.

  • Le matelas double de 140x190cm / 140x200cm

C’est le matelas de dimension classique pour les duos, mais il n’est pas rare que ceux qui dorment seuls le choisissent aussi. Notons qu’il est vraiment très simple de trouver un bon sommier pour les matelas double, car très répandus.

  • Le matelas queen size de 160x200cm

Le queen size est l’une des dimensions les plus appréciées par les couples depuis quelques années. À mi-chemin entre le matelas double et le king size, il est tout simplement très confortable en matière de taille.

  • Le matelas king size

Il s’agit littéralement de la taille de matelas dit « taille du Roi ». Il évoque le confort ultime en matière de taille mais aussi la suprématie de façon historique. C’est la taille de matelas la plus recommandée aux personnes de grande taille, pour assurer leur confort.

Bien choisir son matelas en fonction des dimensions de la chambre à coucher

En plus de votre taille à vous, il est d’une importance capitale de choisir la taille de son matelas en fonction des dimensions de la chambre à coucher. Pour une question de confort mais aussi de praticité, il est déconseillé d’opter pour un lit ainsi qu’un matelas d’une taille trop imposante. Pour se faire, vous devez optimiser au mieux l’espace de votre chambre à coucher via la taille de votre lit et de votre matelas.

Il faut une zone de circulation d’au moins 1 mètre autour du lit pour l’espace puisse être qualifié de pratique et de confortable. Pensez aussi à opter pour une taille de matelas qui convient parfaitement à la taille du lit.

A Propos

Coucou ! Moi c’est Garance. J’adore le Shopping et je vous propose plein de conseils et astuces.