Les bottines idéales pour les amoureux du style militaire

par | Fév 20, 2020 | Chaussures

Il y en a pour femmes, pour hommes, et même pour enfant, car il s’agit là d’une style de chaussure qui protège bien les pieds. Elles sont robustes dans l’ensemble mais chacune à une touche particulière, qui lui donne tout son charme. Certains design ont été calqués sur d’autres modèles, mais les plus anciens sont ceux qui étaient déjà utilisés pendant la période militaire. Et puisque vous trouvez ça fun et beau, nous vous feront découvrir celles qui relève de cette époque précisément pour vous aider dans le choix des bottines pendant votre prochain shopping.

bottines militaires

 

Les bottines intemporelles

Parmi toutes celles que les marques s’arrachent et embellissent de plus en plus pour commercialiser, il y a 3 principaux types provenant de la période des guerres:
En premier lieu ce sont les Combats Boots, qui révèlent un style typiquement masculin, robuste et confortables à la fois. Le bout de la chaussure est coqué, la semelle en caoutchouc pour la plupart, avec environ dix paires d’œillets. LA ranger connue aujourd’hui n’est d’ailleurs qu’une autre variable de la Combat Boot.
La Chelsea Boot reconnue pour sa grande élégance, était portée par des militaires du 19e siècle et étaient très tendance dans les années 1960 grâce à la grosse publicité des Beatles. Et jusqu’à nos jours, elles se portent encore, et même par des femmes.
Enfin, vous pouvez aussi choisir de porter des Desert Boots, avec pour particularité leur semelle en caoutchouc brute et irrégulière dite « en crêpe ». C’est Nathan Clark qui les a faites dans les années 40, s’inspirant des chaussures que portaient les soldats envoyés en mission dans les déserts du Nord de l’Afrique. Elles sont basses, mais respirantes et très résistantes.

A Propos

Coucou ! Moi c’est Garance. J’adore le Shopping et je vous propose plein de conseils et astuces.